"Être et Avoir".

https://www.google.com/search?q=%C3%AAtre+et+avoir&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=B29McNdLqLA15M%253A%252CpPC5HOgOrmdahM%252C%252Fm%252F01gdxx&vet=1&usg=AI4_-kQVESCDCxXSOA-d_PHCxTQCk_6Kug&sa=X&ved=2ahUKEwjx7K_6t-ThAhUM1xoKHV37DlQQ_B0wEnoECAkQEQ#imgrc=B29McNdLqLA15M:
Le titre pourrait paraître bizarre, mais j'ai pris l'habitude d'écrire sur des choses que j'aime surtout. Alors en voilà une.
Maintenant que la courte semaine des vacances du printemps s'est achevée, et que les cours ont repris, ça ne fait rien si je vous parle un petit peu d'une des activités que je fais durant les vacances.
Mon père et moi sommes habitués à regarder des documentaires aéronautiques, économiques, politiques... mais surtout d'investigation. Mais dernièrement, je commence à regarder des "films documentaires", et apparemment, je les trouve plus plaisants.
Le premier film documentaire que j'ai regardé porte le nom "Être et Avoir", d'où le titre du présent article.
"Être et Avoir" est un film documentaire de 'Nicolas Philibert'. On accompagne treize élèves d'un village français à Saint-Etienne-sur-Usson durant leur année scolaire, et on nous fait découvrir comment ils passent leurs journées avec leur professeur et leurs familles.
Tous ces petits élèves, avec leur "adorable" professeur me donnent une envie de les rejoindre, de passer des moments avec eux, d'être une deuxième fois enfant. Je sens l'innocence parfaite de l'enfance dans leurs yeux, dans leurs mots, dans leurs gestes. Je sens la simplicité dans leurs vies.
Ce qui rend la chose plus belle, c'est lorsque le film met l'accent sur la vie personnelle de ses élèves. Le petit Julien par exemple. Une fois chez lui, faisant ses devoirs, il est supervisé par sa maman, laquelle à un moment donné, fait appel à toute la famille pour résoudre les opérations mathématiques de multiplication que doit faire Julien. J'adore cette scène.

https://www.youtube.com/watch?v=kzvcO3W3fdY&t=2305s

Pour ne pas dire trop sur ce film-documentaire, et vous laisser le découvrir, je note que dans chaque maison, chaque quartier, chaque village et chaque ville, s'écrivent des milliers d'histoires que seuls leurs personnages connaissent. L'intérêt est , si cela peut apporter de la valeur, de le partager. Mon blog et ma Page Facebook "Je Partage", sont faits pour cette raison.

Et si j'ai à vous conseiller un film de soirée, je vous recommande "Être et Avoir", vous ne le regretterez pas.

Lien du film : "Être et Avoir".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Du commerce traditionnel à la grande distribution au Maroc.

Du nouveau à Marjane Oujda!

No Title.