Pourquoi c'est toujours en Rouge et Blanc?

Je me suis posé cette question, lorsqu'une boucherie a ouvert ses portes près de chez moi, toute différente de celles que je me suis habituée à voir.
Lorsqu'on voit rouge et blanc, automatiquement on se dit que c'est une boucherie.
Mais l'idée est très simple. On aurai pu se différencier par un simple changement de design, mais surtout de couleur, et cela est loin d'être un investissement lourd. Mais il fallait attendre le 18 février 2019, pour voire cela à Oujda.

"Mimosa". C'est le nom de cette nouvelle et toute première boucherie d'une société d'élevage et de production de la viande. Elle a un design magnifique, mais surtout des couleurs très très bien choisies. 
Dans tout le magasin, seule la viande est rouge. Une idée brillante, qui va permettre de mettre en valeur de la viande.

Après avoir pris contact avec le dirigeant de la boucherie, j'ai pu comprendre qu'il s'agit en base d'une société d'élevage et de production de la viande opérant depuis 1936. Et en 2019, ils ont décidé de se lancer dans la vente de leur propre viande et celle de certaines coopératives de la région de l'Oriental.

Avant l'inauguration de la boucherie le 18 Février dernier, une action Marketing de communication large a été mise en place pour faire connaître la nouvelle boucherie qui va débarquer. Et certes, une action que je juge intéressante, suffisante je suppose, mais surtout différenciatrice. On a eu l'habitude que les boucheries sont vendeuses sans nécessité d'effort Marketing, mais cela vaut le coup d'essayer.

Je pense que le coup Marketing et communication a été bien joué, reste au coup de la qualité de la viande à être bien joué.
Personnellement, je n'ai pas encore essayer, mais je suis optimiste.

(Adresse "Boucherie Mimosa" : 67-Rue Sebou Iris Oujda).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Du commerce traditionnel à la grande distribution au Maroc.

Du nouveau à Marjane Oujda!

No Title.